Roland Shon - Théâtrenciel

Bas

Shön & Théâtrenciel représentant exclusif en France de la Fondation Volter Notzing

La vocation essentielle du Théâtrenciel est demeurée inchangée depuis sa création en 1978 : être un outil permettant à Roland Shön de mener une activité de création théâtrale en complicité avec des collaborateurs.

La démarche artistique de Roland Shön associe un travail d'écriture à un travail plastique, à l'origine de créations théâtrales où le jeu des acteurs se nourrit, s'enrichit de la présence ou de la manipulation d'objets, de marionnettes, d'ombres, de machines à images, de vidéos. Un théâtre par objet interposé.

Les spectacles se présentent comme des « petites formes » permettant d'explorer des rapports de proximité avec le public. La recherche délibérée d'une légèreté et adaptabilité des dispositifs scéniques permet à la compagnie de présenter ses spectacles dans des lieux théâtraux ( centres culturels ou Scènes Nationales ) comme dans d'autres lieux non destinés à des représentations théâtrales, de façon à pouvoir toucher des publics les plus variés.

Il est important pour le public, pris dans le tourbillon de plus en plus rapide des apparitions et disparitions de créations, de pouvoir revoir des spectacles qu'il a appréciés, comme il peut le faire au cinéma. De les revoir polis par le temps, avec une patine que seules de nombreuses représentations ont pu lui donner. Dans cette perspective, le Théâtrenciel a créé un répertoire de spectacles actuellement disponibles.

Voir en magasin.

Le Théâtre-en-Ciel bénéficie de conventions avec la Direction Régionales des Affaires Culturelles de Haute Normandie
le Conseil Régional de Haute Normandie,
la Ville de Dieppe.

Haut